Direction le Pérou.
Je vais essayer de décrire et de partager avec vous mon voyage, mes rencontres, mes découvertes, mes joies et mes peines. Mais aussi les détails de mes préparatifs, mes contacts avec les écoles, etc... Il vous sera indiqué les coordonnées géographiques pour me localiser précisément dans les lieux décrits dans mon carnet de voyage (coordonnée en longitude et latitude).
Remerciements
La plupart des aventures, même vécues en solitaire, nécessitent pour voir le jour un réseau d'amis et de complices. A tous ceux qui m'ont aidé, soutenu, avant et pendant toute la durée de mon voyage, je veux dire ma gratitude et mon amitié. Rien n'aurait été possible sans eux. Christophe Perez, Eric Lebeau, Franck Dupont, Alain dit Dudu, David Toppin, Alain Chantereaux, Séverine de l'École de Barisis, Amélie et Sophie de l'École de Versigny ainsi qu'à l'ensemble de leurs élèves, aux nombreux internautes qui m'ont suivies tout au long de mon voyage et en particulier à ma femme , Carole, pour son enthousiasme et sa patience. A Carole, ma femme, à Manon, Amélie et Charlotte, mes filles, qui me donnent la liberté de faire ce que je fais.
Merci
Dimanche 29 mars
J'ai passé la journée aux derniers préparatifs et à la mise à jour du site internet.
L'après-midi c'est passé avec mes amis et ma famille, ils m'ont apporté leur soutien et leur attention et mon baigné de mille recommandations, le Pérou c'est ci loin. Je serai prudent ils non pas à s'inquiéter.
Merci de votre soutien.
Lundi 30 mars
Je vais régler les derniers petits détail à mon travail, l'après midi vérification et bouclage du sac.Repos avant le départ pour l'aéroport qui s'effectuera à 2 h 30 du matin pour un décollage à 6 h 30.
Mardi 31 mars
CA Y EST LE GRAND JOUR DEPART PREVU A 7H50..........Après une courte nuit, réveil à 2h et départ pour l'aéroport d'Orly, 2h d'attente avant de décoller à 7h50 pour arriver à 9h40 à Madrid.Dois partir à la recherche du nouveau terminal. Pas facile quand on ne parle pas espagnol.Terminal en vue, encore un peu d'attente et décollage à 12h40 pour 11h50 de vol vers le Pérou. Ma voisine est Péruvienne, elle est mon premier contact avec le pays.Allez, je me lance et balbutie mes premiers mots en espagnol.Après avoir survolé l'océan atlantique, j'aperçois au milieu d'une gigantesque forêtl'Amazonie ou serpente le fleuve Amazone. Et voici le Pacifique.14H de vol plus tard : arrivée à LIMA capitale du Pérou dans une cohue invraisemblable et une chaleur étouffante. J'ai pu réserver mon avion pour Cusco avec un départ à 9h30. Petit hôtel dans un quartier tranquille de la ville. La tranquillité de cette petite place ou est situé mon hôtel n'est troublée que par la musique diffusée par la radio d'un taxi à 3 roues.PEROU ME VOILA.......
MERCREDI 01 AVRIL
JEUDI 2 AVRIL